Nissan

Retour

Nouveau souffle pour le moteur du Nissan X-Trail 

Cette année, l'X-Trail revient sur le devant de la scène automobile avec une grande nouveauté. Découvrez cette nouvelle version sans plus attendre.

Pensé sur les mêmes bases que son petit frère Nissan Qashqai, l'X-Trail est finalement la version 7 places du SUV. Cette année, ce modèle revient sur le devant de la scène automobile avec une grande nouveauté sous le capot.

xtrail-nouveau-moteur-2017

Un vrai coup de boost

Nissan dote son SUV familial d'une nouvelle motorisation diesel. L'objectif du constructeur est de pourvoir satisfaire ceux qui trouvaient le L4 1.6 L dCi 130 ch pas assez puissant. Ce nouveau bloc moteur devrait également ravir ceux qui n'apprécient pas la version essence L4 1.6 L DiG-T de 163 ch. Le nouveau X-Trail dCi 177 ch. sera disponible en 2 et 4 roues motrices. Ce nouveau véhicule propose également deux type de transmission : une traditionnelle BVM6 ou une XTronic, une boîte de vitesse de type CVT avec 8 rapports préprogrammés.

 Côté équipements, cette édition devrait se doter de montes pneumatiques en 17 ou 19 pouces. Selon les versions les émissions de CO2 seront comprises entre 148 g et 162 g de CO2/km.

 

Une avant-première british

Si cette version est d'ores et déjà disponible outre-Manche, Nissan devrait lancer ce nouveau l'X-Trail dans les prochaines semaines en France.  Une nouveauté à retrouver dans quelques semaines en concessions Nissan Jean Rouyer Automobiles.