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Duel : les guerrières japonaises s'affrontent.

Nissan 370Z Nismo vs Subaru WRX STI, quelle Japonaise remportera ce duel brûlant ?

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Si la concurrence est désormais rude dans le milieu des sportives, la Subaru WRX STI a longtemps régné en maître sur ce segment. Malgré l'arrivée et la popularité des compactes Européennes de plus en plus redoutables telle que la Golf GTi ou la Mégane RS, les deux bolides 370Z Nismo et Subaru WRX STI restent mythiques.

 

L'ADN DES SPORTIVES

La sportive Nissan propose un look extérieur agressif. Le 370Z Nismo adopte un bouclier comprenant une prise d'air élargie et des ouvertures en avant des arches de roue. De nouvelles barres de diodes et des notes de rouges ont également été imposées pour renforcer le design Nismo. De son côté, la WRX STI profite d'un design propre à son constructeur : la sportive se distingue au premier coup d'œil. Ses lignes agressives trahissent une impression de dynamisme et de robustesse. Il est évident que cette Subaru n'est pas une voiture classique.

En bref, si les deux sportives ont un point commun, c'est bien leur caractère. Les Japonaises profitent de lignes affirmées pour un look de véritable sportive.

 

DES BOLIDES SURVITAMINÉS

La Nissan 370Z Nismo propose une fiche technique remarquable : un important moteur atmosphérique et un châssis de propulsion aux réglages ultra-sensibles. Le bloc six cylindres 3.7 litres de 344 ch est efficace pour un 0 à 100 km/h réalisés en 5,2 secondes. Un V6 plus sportif que jamais, construit dans la quête de la performance. Sur tous les terrains, la suspension sport NISMO comblera les pilotes les plus exigeants. Le châssis est également revisité par les ingénieurs japonais pour encore plus de rigidité. Aérodynamique, le bolide signé Nissan propose une tenue de route à toute épreuve.

 

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Particulièrement performante sur les pistes, la Subaru WRX STI a fait des merveilles en compétition. Légèrement moins puissante que sa concurrente, l'historique Subaru propose une motorisation de 300ch capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Un temps parfaitement identique à celui du Nissan 370Z Nismo. La fente sur le capot permet à l'air de s'engouffrer jusqu'au système de refroidissement des gaz d'échappement du moteur 2,5 litre turbocompressé. Le châssis de cette Subaru n'est pas des plus classiques pour une sportive. La Subaru WRX STI profite de places arrière relativement spacieuses et d'un coffre agréable.  Jumelée au système 4 roues motrice, la Subaru s'adapte parfaitement à tous les terrains, en toutes circonstances.

Sur ce point, nos deux bolides sont donc à parfaite égalité. Pour les départager, Roadshow propose un duel en ligne droite. Qui l'emportera ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.