Nissan

Retour

xStorage arrive en France !

La technologie Nissan xStorage arrive enfin en France. Une bonne nouvelle pour les accros de l'automobile verte. Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

nissan-xstorage

 

Nissan vient d'annoncer le lancement en France de son système xStorage. Ce dispositif de stockage domestique offre une seconde vie aux batteries des véhicules électriques du constructeur nippon.  De quoi satisfaire les automobilistes en attente d'un véhicule 100% vert. Déjà disponible en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni, le projet s'implante désormais en France. Le principe est de permettre aux propriétaires de mieux contrôler et d'optimiser leur consommation. L'objectif étant d'utiliser xStorage aux périodes où l'énergie est la plus chère. Cette innovation est en fait un boîtier mural capable d'accumuler et de convertir l'électricité issue de panneaux solaires et/ou celle vendue à tarif réduit aux heures creuses.

 

Une seconde vie pour les batteries

Côté pratique, la solution développée par Nissan intègre des convertisseurs solaires permettant aux consommateurs déjà équipés de panneaux photovoltaïques de se raccorder directement au système. Nissan offre alors le choix d'acquérir un système avec des batteries neuves ou d'occasion. Ces dernières issues des véhicules électriques Nissan pourront ainsi profiter d'une seconde vie.

La technologie xStorage Home est proposée dans l'hexagone à partir de 3500 € HT avec 3.5 kW kWh de capacité énergétique et à partir de 3900 € avec 6 kWh. Pour inciter les Français à profiter de ce système, déjà bien implanté en Europe, le constructeur propose une garantie de dix ans.