Nissan

Retour

Série limitée Leaf Black Edition

Découvrez la nouvelle Leaf Black Edition. Une version inédite élégante et pleine de surprises.

nissan-leaf-black-edition

 

Une touche de chic pour la Leaf

En Europe, Nissan va lancer une édition limitée pour sa Leaf : la Black Édition. Une version chic qui revêtira une teinte noire exclusive sur ce modèle. Basée sur la finition Acenta, la Leaf Black Edition se dote de jantes 16 pouces noires, de coques de rétroviseurs et d'un becquet de toit assortis à la nouvelle teinte de carrosserie.  Petit plus, des vitres teintées seront proposées pour les portes arrière. À l'intérieur, des seuils de porte lumineux ainsi que des surtapis de sol surpiqués de bleu seront installés pour une ambiance sobre et élégante.

 

Toujours plus de technologies ...

Côté technologie, la Leaf Black Édition ne se laisse pas distancer et propose, en plus des équipements de série, le système NissanConnect EV qui vous permettra de gérer votre Leaf depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile. La caméra à 360 degrés Around View Monitor sera également au rendez-vous pour faciliter toutes vos manœuvres. Pour l'occasion, les 1000 premiers clients profiteront d'un hotspot Wi-Fi embarqué, permettant de proposer à bord une connexion internet pour 8 appareils.

 

edition-leaf-black

 

... et de performances.

En ce qui concerne la puissance du véhicule électrique, Nissan a récemment mis à jour sa batterie originale de 24 kWh pour la remplacer par une nouvelle version de 30 kWh. De quoi augmenter l'autonomie de 50 km. Et comme Nissan ne cesse jamais d'optimiser ses véhicules, une nouvelle génération de Leaf est actuellement en préparation. Grâce à une batterie de 60 kWh cette auto verte devrait être capable d'atteindre 400 km d'autonomie. Une très belle performance.

 

Une future Leaf en préparation

Compte tenu du succès de la Leaf, le véhicule électrique le plus vendu au Monde, le constructeur devrait proposer une nouvelle version restylée. Si les performances devaient s'améliorer, le design devrait également connaître un vent de nouveauté. Inspirée du Nissan IDS Concept présenté au Salon de Tokyo en 2015, la future citadine électrique devrait profiter d'un design plus anguleux et futuriste. Des évolutions allant dans le sens de ce que l'on retrouve déjà sur la nouvelle Nissan Micra.

Avis aux intéressés, il faudra être très réactif pour s'offrir une Leaf Black Édition. La production n'aura lieu que de mars à août 2017.