Nissan

Retour

L'ADMR 85 se met au vert !

En collaboration avec la concession Nissan La Roche sur Yon, la fédération départementale de l'ADMR est en marge d'obtenir le plus important parc de véhicules électriques de Vendée.

Avec 19 voitures déjà en circulation, l'association compte encore acquérir une centaine de véhicules propres auprès de notre concessionnaire Nissan Jean Rouyer Automobiles.

 

nissan-la-roche-sur-yon-admr

 

Pour 2017, l'ADMR s'électrise

 

Onze millions, c'est le nombre de kilomètres parcourus par le personnel de la fédération vendéenne de l'association en seulement un an.  Partant de ce constat, le président a décidé d'oeuvrer pour un meilleur bilan carbone de ces déplacements.. « Il y a beaucoup de trajets qui sont inférieurs à 100 km par jour. C'est donc compatible avec les véhicules électriques », souligne Joseph Chevallerau. Pour réduire les émissions de CO2 de l'équipe de l'ADMR, 19 véhicules électriques sont déjà en circulation. « À terme, nous souhaiterions disposer d'une centaine de véhicules. L'ADMR serait la plus grosse flotte électrique du département », affirme Nicolas Saillour, le directeur. Si quelques voitures dites classiques seront encore utilisées pour les plus grands déplacements, l'ensemble des équipes passera au vert d'ici 2017.

C'est avec un grand plaisir que la concession Nissan Jean Rouyer Automobiles de La Roche sur Yon accompagnera l'ADMR dans son passage à la circulation responsable. Si l'association a choisi Nissan dans le cadre de ce partenariat c'est pour créer un véritable lien : « Ce sont les voitures les plus utilisées au monde. Ils vont venir former les collaborateurs, leur expliquer comment on les branche. »