Nissan

Retour

Nissan Micra se réinvente pour 2017

La citadine Nissan se réinvente totalement. Découvrons ensemble la nouvelle Micra, placée sous le signe de l'innovation.

Design : Un virage spectaculaire.

La nouvelle Nissan Micra est très proche du concept-car Sway. Tout de même plus classique que le prototype présenté à Genève en 2015, la cinquième du nom profite de portières et de rétroviseurs plus sobres. Bien plus dynamique que sa devancière, la future Micra, oublie ses lignes arrondies  en faveur de traits nettement plus fins. Sa calandre intègre un « V » chromé au centre duquel trône le logo du constructeur, tandis qu'à l'arrière, la nouvelle Nissan intègre des feux boomerang venant prolonger la carrosserie et apporter une certaine touche d'élégance. Les poignées de porte arrière sont camouflées dans les montants à l'image des nouvelles citadines.

L'intérieur de la Nissan Micra 2017 s'inspire également du concept Sway. La citadine issue du pays du soleil levant profite d'un intérieur affirmé. Grâce à ses côtes en hausses, le véhicule gagne en habitabilité et notamment au niveau de l'espace aux jambes à l'arrière. Un bolide qui pourrait finalement se vanter d'être  l'une des plus spacieuses de sa catégorie. Véritable bouffée d'air frais, l'habitacle de la Micra 2017 arbore des finitions de qualités et une ergonomie repensée. La boîte de vitesse à, par exemple, été surélevé et incliné à la manière des crossovers.

 

IMG_2059

 

Citadine de A à Z

Lancée en 2017, la citadine partagera sa plateforme, mais également sa ligne d'assemblage avec la Renault Clio. Plus qualitative que la version précédente, la nouvelle Nissan Micra profite de davantage de confort et d'une meilleure insonorisation. Côté gabarit, là encore la citadine prend exemple sur la nouvelle Renault Clio en passant de 3,83m à plus de 4m.

Dès son arrivée en concessions Nissan Jean Rouyer Automobiles, la nouvelle Japonaise profitera d'une motorisation essence de 3 cylindres turbocompressée DIG-T de 900 cm3 et d'un second bloc 4 cylindre 1,5l dCi. Les deux moteurs proposés développeront 90 ch.  

 

IMG_2060

 

Au coeur de l'innovation

Finalement, côté technologique, la Micra se dote de nouveaux équipements : freinage autonome d'urgence, airbag conducteur à double déclenchement ou encore limiteur de vitesse. Des innovations accessibles dès le premier niveau de finition. Pour les finitions les plus premiums, les nouvelles Micra embarqueront de nombreuses solutions innovantes telles que la Vision 360° et ses quatre caméras permettant d'avoir une vue aérienne de l'auto, mais aussi le freinage autonome d'urgence avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts ... Autant d'équipements de sécurité d'ores et déjà présents chez la Nissan Note.

Carlos Ghosn, le directeur de Renault-Nissan est très fier de sa dernière-née: « S'inspirant de véhicules Nissan devenus emblématiques, tels que les crossovers Juke ou Qashqai, la nouvelle Nissan Micra consolide la position de Nissan en tant que référence de l'innovation et du design. Elle souligne également l'intention de la marque : se positionner au plus haut niveau sur le marché européen des citadines - le plus important et le plus concurrentiel au monde. » a-t-il expliqué.