Nissan

Retour

e-NV200 Workspac-e : Le bureau du futur par Nissan

Une société de design britannique a construit, en partenariat avec Nissan, un bureau mobile un peu particulier. Conçu à partir d'un utilitaire e-NV200, Nissan vous propose le bureau du futur.

Le monde devient votre bureau

Tout équipé, et déjà décliné dans de nombreuses versions, ce nouveau concept de bureau itinérant symbolise la vision futuriste du constructeur dans le cadre de son action Nissan Intelligent Mobility. Si les m2 où installer un bureau sont parfois difficiles à dénicher et souvent hors de prix, Nissan simplifie votre recherche. Et si vous misiez sur l'automobile ? Le concept e-NV200 Workspac-e, semble être une alternative économie et pratique pour les entrepreneurs

Conçu à partir d'un utilitaire e-NV200, Nissan vous propose le bureau du futur.Chaleureux et lumineux, l'intérieur du fourgon a été totalement repensé. L'espace de 4 m3 s'ouvre sur l'extérieur grâce à un toit vitré panoramique, et profite de tons clairs qui apportent clarté et dynamisme au véhicule. Au sol, le plancher de l'utilitaire Nissan a été prolongé par une plateforme  recouverte de lattes en chêne. L'habitacle est tendance, mais également parfaitement ergonomique.

 

concept-bureau-e-nv200

 

À bord, tout a été pensé pour gagner de l'espace et apporter une véritable dimension fonctionnel au bureau 2.0. Le caisson du bas abrite des plaques chauffantes, un secrétaire modulable surmonté d'un ordinateur à écran tactile est proposé. Deux sièges de bureau en cuir ont été installés et un chargeur de téléphone à induction, un mini réfrigérateur, et une machine à café sont d'ores et déjà disponibles. Le petit plus ? Un vélo pliant se dissimule même dans l'habitacle. Bien entendu, le bureau du futur est connecté : le e-NV200 Workspac-e dispose d'une connexion wifi et du système audio Bluetooth.

 

concept-bureau-e-nv200-workspace

 

Nissan Intelligent Mobility

Pour Nissan, « il est facile d'imaginer un futur où les véhicules seront connectés, économes, et feront office de bureaux mobiles. Le projet Nissan e-NV200 Workspac-e pourrait bien devenir beaucoup plus qu'un simple concept ». Plus immédiatement, le constructeur pense se rapprocher des attentes de nombreux artisans et PME à la recherche de solutions de mobilité accessibles et d'un espace de travail mobile. Ici, le e-NV200 Workspac-e s'intègre à la vision Nissan Intelligent Mobility : « il incarne une nouvelle façon dont Nissan envisage les relations entre le véhicule et son utilisateur à l'avenir ». Le constructeur parvient à adapter sa gamme actuelle aux nouvelles attentes des professionnels propose un premier aperçu de ce que l'emploi de bureau pourrait devenir. L'objectif : davantage de flexibilité et de souplesse dans le travail.

Un projet innovant à suivre de près.